Laissez-nous vous aider
pour le nettoyage fin chantier de votre activité !
Nos professionnels compétents sont toujours là pour vous aider. Notre priorité est de vous rendre la vie plus belle.
Quand doit-on procéder à un travail de décapage du sol ?
Lorsque le sol brillant (poli) est devenu mat ou lorsque la couche de protection n’est plus uniforme, entre les lieux de passage et les bords, par exemple. Mais aussi pour faciliter l’entretien d’un sol poreux en pierre naturelle ou en matière synthétique.
Quelles sont les conditions requises pour ce travail ?
Beaucoup de motivation et de patience, surtout pour les contre-marches des escaliers. Il ne faut aucun passage pendant et plusieurs heures après le traitement. Selon l’usure, répéter le traitement environ tous les 18 mois.
Quelle est la marche à suivre pour un décapage des sols ?
Réunir tous les accessoires et prendre le temps de réfléchir sur les étapes à suivre.
- Balayer et aspirer et laver le sol une première fois.
- Si le sol a déjà été imprégné, décaper en utilisant le produit décapant concentré Decapfort, après avoir lu attentivement la notice d’emploi. Récupérer les couches décapées en les diluant dans de l’eau et à l’aide d’un aspirateur à eau. Le décapage peut se faire à la main avec des lames, des pads abrasifs ou avec une monobrosse.
- Nettoyer et rincer le sol à nouveau, avec un produit neutre. Puis, laisser sécher en vérifiant que la surface soit parfaitement propre.
- Si la pierre est poreuse ou ancienne, effectuer un traitement bouche-pores avec, par exemple, du savon noir Provendax.
- Étendre une fine couche d’imprégnation Brillax non dilué avec un applicateur de manière systématique et régulière en commençant par les bords et les coins. Travailler à reculons et prévoir une issue pour sortir !
- Laisser sécher environ 3 heures.
- Appliquer une nouvelle couche si nécessaire.
Quel entretien après le traitement ?
Pour conserver la brillance, il faut utiliser des détergents neutres – les produits à pH alcalin ou acide détériorant la couche acrylique. Utiliser des pads doux, avec une monobrosse à haute vitesse, pour faire lustrer l’imprégnation. Afin d’entretenir ou de reconstituer la brillance, lors de nettoyages intermédiaires, on peut diluer 10% de Brillax dans de l’eau.
